BANGA 78

Faire partager les petits moments de ma vie de ce que j'aime, je n'aime pas , délires , musiques , vidéos , animaux , photos, je vous souhaite une bonne visite.

Photos
posté le 18-12-2013 à 13:24:56

Bonne fin de semaine .

 Bonsoir les amies ,un petit coucou pour vous donner des news ici ça va mieux car j'ai eu une sorte de mini grippe et j'ai été très fatigué , ça va mieux ouffff!!! d'où ma non-production de billet  et de plus en cette fin d'année j'ai beaucoup d'occupations comme tout le monde je suppose, Noël arrive à pas de géant ,enfin bref tout ça pour dire qu'ici il n'y aura rien de géant, juste marquer le coup lol je vais regarder quand même si le père Noël est passé dans mes petits souliers hi hi, ici niveau temps ça va en ce moment on a de très belles journées ensoleillées .Dans mon billet je vous post des photos que j'avais prises en 2009 au zoo de Beauval ,je vais les re publier petit à petit , on y voit notamment des petites chèvres avec un résumé du poème de la chèvre de monsieur Seguin à méditer je trouve car il pourrait s'appliquer pour nous , notamment quand une personne veut tenter le diable et ne rien entendre de ce que l'on lui conseille de raisonnable de faire , je vous laisse découvrir le reste des photos.Allez les ami(e)s passer une très bonne soirée et fin de semaine merci de vos commentaires et de vos passages amitiés à toutes et à tous @+ 

Pierre Gringoire, ami de Daudet, refuse la place de chroniqueur qu'on lui offre dans un journal parisien, et préfère rester libre de toutes contraintes. Son ami lui raconte alors l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin. Ce dernier avait eu six chèvres, toutes mangées par le loup car elles étaient allées dans la montagne. Blanquette, la septième petite chèvre, est bien traitée par son maître, mais commence à s'ennuyer. Un jour, elle dit à son maître qu'elle voudrait partir dans la montagne, mais monsieur Seguin le prend mal. Afin qu'elle ne s'enfuie pas, il l'enferme dans une étable, mais oublie de fermer la fenêtre, par laquelle Blanquette s'évade. Elle découvre alors les joies de la montagne et de la liberté… Elle a même une aventure avec un jeune chamois à pelage noir : ils s'égarent « parmi le bois une heure ou deux ». Mais le soir tombe ; Blanquette entend la trompe de monsieur Seguin qui l'appelle, mais elle ne compte pas être de nouveau enfermée. Elle décide de rester dans la montagne, et se bat vaillamment contre le loup toute la nuit ; au lever du jour, Blanquette, épuisée par un combat inégal, finit par se laisser dévorer. pris sur Wikipédia .